partenaires

partenaire

Je change tous les jours de petit ami. C’est plus fort que moi. Chaque jour avant minuit il me faut coûte que coûte dénicher le nouveau partenaire avec qui passer la nuit. Au petit matin je clos l’aventure, quelle que soit la personne avec qui je me trouve. C’est la règle. Chaque matin je passe à autre chose, je dois oublier, c’est fini, point. Sinon je me lasse. Et puis faire autrement je ne sais pas, cela me demanderait trop d’effort. D’ailleurs je n’ai pas le temps, toute ma journée se passe à chercher une nouvelle occasion, un bon coup pour le soir. J’ai l’œil partout, en quête du partenaire idéal. Dans la rue, au travail, en vacances, chez le marchand de journaux, au restaurant, à la Sécu, dans le train, quel que soit l’endroit où je me trouve, je cherche l’étincelle. Je laisse mon instinct m’orienter vers tel ou tel, et dés que je sens la moindre accointance, je fonce. J’essaie de ne pas me tromper, mais en général un signe m’indique que c’est le bon, le bon pour aujourd’hui. Cela fonctionne presque toujours. Je m’adapte à la situation. Bien entendu si à minuit moins le quart je n’ai toujours rien trouvé, ce qui m’est arrivé plus d’une fois, je prends n’importe quel type qui passe. Le résultat est parfois laborieux, mais de toute façon ma formule est par nature aléatoire.
Je ne cache pas que dans ce système le but soit ma satisfaction personnelle, mais si mon partenaire est lui aussi réjoui, ma propre satisfaction s’en trouvera décuplée. Tel est notre intérêt commun.
Mes parents voudraient que je m’arrête, ils me tannent pour que je fasse une pause, que je prenne une sorte de retraite monastique, le temps de me calmer, de réfléchir, de former de vrais projets. Bien sûr, moi aussi j’aimerais me fixer dans une grande aventure, un long projet de couple, une histoire sérieuse, mais pour le moment je ne peux pas résister à mon instinct. Ils prétendent que si je ne veux pas m’engager, c’est à cause de ma peur de la maternité. Je les laisse dire.

Laisser un commentaire

