jardin

trésor

Il y a peu au fond de mon jardin j’ai découvert une… je sais que c’est difficile à croire, peut-être vous aussi n’allez pas… au fond de mon jardin une, comment dire, faites un effort, voilà : Il y a peu au fond de mon jardin j’ai découvert une… mine d’or.
Je sais, cela paraît totalement invraisemblable, forcément, je sais ce que vous allez me dire, à notre époque trouver
du jour au lendemain une mine d’or, pour ainsi dire à ses pieds. Personne ne peut croire ça. D’ailleurs personne ne m’a cru.
On m’a dit que j’affabulais, que des tas de choses me montaient à la tête, on a rigolé de la bonne blague
, on a tranquillement changé de sujet comme si je n’avais rien dit. Il y a même un groupe de voisins à qui je l’ai montrée, qui l’ont vue de leurs propres yeux et qui ont rétorqué que de nos jours la pétrochimie faisait des miracles. Ils sont repartis chez eux en me tapant sur l’épaule.
Je ne vais tout de même pas convoquer chez moi un huissier pour faire constater la découverte devant tout le quartier.
A part le guichetier du bureau des changes où j’ai troqué mes premières pépites contre de la monnaie sonnante et trébuchante, qui ne m’a pas même regardé pendant la transaction, personne ne m’a réellement pris au sérieux.
Lorsque je montre mes liasses de billets, la preuve limpide de ma fortune à mes voisins, ils me répondent que je viens d’hériter, ils sont même prêts à croire que j’ai fait un casse, que j’ai gagné au loto, mais le plus assommant c’est qu’ils refusent catégoriquement de convenir que j’ai réellement une mine d’or là, au fond de mon jardin.

Un commentaire

  1. c’est drôle parce que ce matin je suis passée émue devant un jardin qui m’a rappelé celui de ma grand-mère (elle est aujourd’hui en maison de retraite) : tout simple avec des herbes, du béton, une table branlante sur laquelle étaient posés deux trois pots de fleurs… ma mine d’or.

Laisser un commentaire

