tromperie

tromperie

Il y a cet éléphant là au fond du jardin, avec sa trompe. Cet éléphant a tout simplement oublié qu’il était un éléphant. Si par exemple on lui demande de faire l’éléphant il ne joue pas le jeu, il fait autre chose. Il improvise une danseuse, une botaniste, un garçon de café, tout ce qui lui passe par la tête, mais il ne veut plus faire l’éléphant.
C’est agaçant. Le voilà depuis un moment qui tourne en rond dans le jardin sans savoir quoi faire. Il s’ennuie, alors il joue à faire tourner sa trompe comme un lasso. Mais une ou deux fois elle lui revient brutalement à la figure. Lassé, il laisse tomber ce bras inutile et aussitôt la trompe se ramollit dans l’herbe comme un gros légume. Bien qu’elle pende un peu trop bas à son goût, il est tout heureux de s’être libéré d’elle.
Pour lui rafraîchir la mémoire, les habitants lui amènent d’autres trompes, un wagon entier de pachydermes, tout un tas d’énormités similaires. Mais il ne veut rien savoir. Il a oublié, par entêtement. Il a décidé que dorénavant il n’avait plus de mémoire. On ne le fera pas revenir en arrière.
D’ailleurs les gens ne veulent presque plus le prendre en photo. Ils disent qu’il ne ressemble plus à lui-même, ils commencent à soupçonner une tromperie.
Il est certain que cet éléphant avec sa trompe ballante pose de sérieux problèmes. Sans compter qu’il va falloir lui trouver très vite d’autres occupations.

photo de La Forge
Publicités

Un commentaire

  1. lebrac

    Billet en trompe-l’oeil .
    Bien à vous .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :