marcher

jambes

C’est vraiment agréable d’avoir deux jambes, c’est rudement commode. On peut marcher, courir, danser, patiner, pédaler, on peut faire des tas de choses. On lève une jambe et l’autre suit aussitôt, elle est entraînée à sa suite. C’est un mouvement de balancier. Si l’une se lève l’autre sait qu’elle doit suivre instantanément le mouvement. Peu importe laquelle se lève en premier. Celle qui commence sait très bien que la deuxième va suivre, sinon elle ne se lèverait pas, ça ne servirait à rien. Elle attend que l’autre passe pour repartir et ainsi de suite, elle ne se précipite pas tant que l’autre n’a pas suivi.
On peut dire que les deux jambes forment une sacrée équipe, elles font la paire. Le couple fonctionne avec ordre, organisation, c’est une parfaite organisation de marcher. Alors la première ou la deuxième, c’est pareil, ça n’a pas d’importance qui a commencé, il n’y a pas de premier ni de dernier, il y a juste un début et une fin de marche, il y a juste une intention de marcher. Ce qui importe pour elles c’est qu’elles fassent équipe, qu’elles puissent compter l’une sur l’autre pour avancer. C’est ça qui fait dire qu’entre les deux jambes c’est vraiment une affaire qui marche.
Plus on y pense plus on se dit que c’est réconfortant d’avoir deux jambes. On se dit que si on n’avait qu’une jambe ce serait beaucoup moins confortable, beaucoup moins réconfortant. Certes on pourrait encore sauter, on pourrait encore s’asseoir et se lever, mais on n’aurait pas cette formidable équipe qui marche, cette formidable tenue de route.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :