départ

ya

Il y a un bout, un début de quelque chose, un commencement. C’est un début, il y a quelque chose qui paraît, qui apparaît, de possible, la promesse de quelque chose qui va suivre, va venir, une naissance. Il y a un bout de quelque chose qui sort, de probable, la promesse d’un surgissement, une projection, un projet qui se met en route, quelque chose qui se projeter,se proclame. Il y a au bout quelque chose de proéminent qui veut sortir, se prolonger, quelque chose de propice qui se profile, un fil qui se tend. Il y a quelque chose de proche, d’imminent, une procédure, un processus qui approche, qui avance, quelque chose de progressif, une idée de progrès, de progresser, d’aller vers l’avant. Il y a au fond quelque chose qui va se prononcer, se propager, se produire, une production, quelque chose de productif, de prolifique, de profus, de profond, quelque chose du fond qui arrive. C’est une démarche, un début de processus, quelque chose qui démarre, qui se déballe, qui se débat pour sortir, qui veut se détacher, se démarquer, c’est un débarquement, un débit, un débordement qui débute.
Il y a au fond quelque chose qui se déride, qui se dérègle, qui déroge, qui dérive, quelque chose de déroutant, une déviation, un désir. C’est un départ, quelque chose qui se démanche, se démembre, se démantèle, se démantibule, quelque chose qui se démet, se démonte, se démène pour surgir, une débauche, une déjection, un dégueulement, une dépense, un dépassement.
Il y a un déchaînement de choses qui soudain se décantent, comme le déchiffrement d’une déchirure, un début de déchirure, un dévoilement, un déploiement, quelque chose qui se décide soudain à sortir, qui se déclare, qui se déclenche, un décollage, un décollement, une décompression, une décongestation, un désencrassement, un nœud qui se défait, se défroisse, se défrise, un fil qui se délie, se dévide, se délivre, se délaye, un défilé, un déferlement, une déflagration, un défi, un défoulement, un dégourdissement, un dégel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :