89

89

Au 89 habite un personnage célèbre, c’est du moins ce dont sont persuadés tous les habitants de l’immeuble car dès qu’il sort de son appartement, l’homme est coiffé d’un chapeau noir, porte des lunettes noires et s’enveloppe d’un manteau noir. Quant à sa boite aux lettres, cryptée elle aussi, elle n’en révèle pas davantage.
Dans son deux-pièces le locataire du sixième a réservé une chambre pour son chien avec un matelas, une petite armoire, une télé, un tapis de jeu, quelques appareils musculaires ainsi qu’un magnétophone. Il a également placé sur un mur deux tableaux représentant des scènes de chasses et sur l’armoire un bocal avec un poisson rouge et deux plantes vertes. Partant travailler toute la journée, il a par ailleurs installé au sol, à côté de la gamelle, trois petites pédales en forme d’os constituant un type particulier d’interrupteur :
– L’os vert allume la télévision, programmée pour quarante-cinq minutes alternativement sur une chaîne de dessins animés et de sport.
– L’os jaune libère en une pression 30 centilitres d’eau d’un robinet relié par un tuyau à une petite bassine à terre.
– L’os rouge démarre la session 1 d’une méthode d’apprentissage vocal du français, limité à quelques phonèmes élémentaires, spécialement conçu pour les canidés.
Au quatrième étage un homme dans la trentaine a noué un long et solide cordage à la rambarde de chacune de ses fenêtres. Ses nuits sont peuplées de plans d’évasion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :