83

83b

Au 83 cinquième comme chaque semaine mademoiselle Elias appelle son médecin pour une énième visite à domicile, se sentant de plus en plus malade de ne pas parvenir à lui déclarer sa flamme.
Au deuxième étage le directeur d’une revue confidentielle de musicologie dort. Sur la table basse à droite du canapé, un exemplaire du dernier numéro du semestriel est ouvert à la page 24. L’article, débutant par cette formule énigmatique : Lorem ipsum dolor…, est à première vue rédigé en latin, mais quelques lignes supplémentaires de lecture finissent par convaincre qu’il s’agit d’une évidente succession de faux texte, plus plaisamment appelé bolo bolo.
Entre le cinquième et le sixième étage un homme gravit l’escalier tout en commençant à ôter son manteau, puis en pénétrant dans le studio continue de se déshabiller, laisse tomber son sac sur le lino, se déleste de ses escarpins, se démaquille d’un coup de gant mouillé à la hâte, retire d’un geste morne sa perruque et dans une longue expiration se jette voluptueusement sur le lit.

2 Commentaires

  1. PdB

    Excusez, j’arrive (par la fenêtre open space…)… Je vois que les architectes s’emmêlent autant dans cette ruelle qu’ailleurs, en même temps autant les 89 87 85 semblent raccord dirait-on, autant ce 83 m’apparaît faible et rabougri (je vois que aussi les 99 101 103 sont un peu du même ordre, quoique) : d’ailleurs mes autres numéros me semblent assez raccord… Je m’approprie, c’est normal… Je regarde aussi les textes, hein… Je vais voir si je trouve des explications plus fondées et plus pertinentes (mais j’aime assez, aussi, la propriété sur laquelle on – enfin « on »…- peut aller, aussi, en marchant)

  2. ruelles

    Merci de votre visite, en passant par la fenêtre. Ce boulevard est un peu une loterie, aussi appropriez-vous ce que vous voulez, et faites donc part de vos jongleries.

Laisser un commentaire

