75

75c

Au 75 la plaque du numéro de l’immeuble a été arrachée, selon toute vraisemblance par un fétichiste parisien qui aurait déjà sévi dans plusieurs quartiers de la capitale, vol sans témoin dont certains voisins soupçonnent néanmoins le locataire du cinquième, un ancien militaire à la retraite, au prétexte que sur un mur entier de son logement serait affichée la liste des quelque 5 832 voies que comporte la ville et dont le nombre total de numéros serait en cours d’estimation.
Au premier deux hommes s’activent à remplir des cartons, les scotchent et passent tour à tour aux suivants, vidant peu à peu les pièces. Las de batailler, ils ont décidé de s’entendre. A la porte, propriétaire et cambrioleur se serrent une dernière fois la main.
Au dernier étage un homme se réveille et se met à hurler, se pince à différents endroits du corps, écoute son cœur par le poignet, par la jambe, par le cou, se roule par terre, saute en rebondissant dans toutes les pièces puis se serre enfin dans les bras, se félicitant d’être toujours vivant.

2 Commentaires

  1. PdB

    Quelle est donc cette officine au rez-de-chaussée, au 77 et au 75 ? J’y vois un peu « art » mais… Vous savez quoi ? J’aime aussi beaucoup le « MEN » qui déborde à l’extrême gauche (style coiffeur pour hommes). En fait, je m’amuse à chercher ces photos dans la rue (mais furieusement, j’y vois parfois, du 17°, où je ne vais jamais). Je prospecte en même temps.. Je finirais par croiser un numéro de ces ruelles (encore que je croise tous les jours ces habitants, dans le même temps). En tout cas, le truc, le gimmick, le macguffin prête à la fiction, c’est tout ce qu’on lui demande (à peu près)

  2. ruelles

    Il y a ici ou là en effet un certain nombre de petits indices…

Laisser un commentaire

