55

55

Au 55 on a découpé en studios les anciens appartements, ce qui multiplie notablement le nombre de tuyaux d’évacuation, de quittances de loyer, de portes d’entrée, de clés, de serrures, de boîtes aux lettres, de compteurs électriques et de personnes seules.
Au troisième monsieur Jacquet a condamné sa cuisine et décoré sommairement sa pièce à la manière d’une chambre d’hôtel : un lit, un chevet, une petite armoire, une table avec une chaise, des rideaux fantaisie assortis à la parure du lit, une affiche pittoresque encadrée au mur et sur la porte un grand plan détaillé de la ville. Ses effets personnels tiennent dans un simple sac de voyage. Il paie également une femme de ménage pour qu’elle refasse son lit chaque matin, lui apporte un petit-déjeuner complet ainsi que des dépliants sur les nouvelles expositions.
Au sixième un homme après mûre réflexion et des années de paroles, des kilomètres de mots, des litres de salive, des milliers d’engorgements, cet homme du jour au lendemain décide irrévocablement de se taire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :