27

27

Au 27 les sept étages sont découpés en parts égales de 28 appartements, soit quatre appartements par étage, auxquels se rapportent 28 boîtes aux lettres situées dans le hall, ainsi que 28 caves au sous-sol. Les appartements sont divisés en 2 pièces à l’intérieur desquelles se répartissent les familles par groupes de 4 personnes, l’ensemble formant un total de 56 pièces et 112 locataires. Ayant toutefois eu à déplorer la mort accidentelle d’un locataire au sixième étage, celui-ci est en cours de remplacement.
Au troisième un homme ne cesse de se plaindre depuis le jour où il a emménagé dans l’immeuble, de subir un nombre anormalement répété de visites intempestives, de rencontres désagréables et prétendument fortuites, de mystérieuses et multiples surveillances vicinales ainsi que de probables quoique discrètes mises sur écoute, mais ce qu’il digère le plus mal, c’est d’avoir été plus d’une fois suspecté de paranoïa.
Au septième madame Morlay a démonté l’ensemble de ses serrures qu’elle a aussitôt après remontées dans l’autre sens, a également inversé toutes les ouvertures des portes, des placards ainsi que des fenêtres, contestant jusqu’au sens même des aiguilles de l’horloge.

Publicités

Un commentaire

  1. PdB

    Il me semble bien me souvenir (mais ceci est sujet à assez de caution pour n’en tenir qu’un compte peut-être dubitatif) que lorsque les 4 locataires du 4° sont décédés le même jour, le gérant a décidé (plusieurs mois après l’enquête menée par le commissaire de l’arrondissement, puis de celle de l’envoyé des assurances) de réaliser à cet étage une sorte de plateau, nommé « loft » et qu’il a tenté de louer cette surface, sans y parvenir, et qu’il fut alors obligé, sinon forcé de réintégrer l’ordre intimé par la maison (un réalisateur de cinéma, Raoul Ruiz, plus ou moins chilien, a, semble-t-il aussi, été pressenti pour réaliser dans cet immeuble une suite improbable de « la maison Nucingen » sans jamais parvenir à trouver un producteur).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :