taper

Tu tapes à la machine des mots qui tapent dans ta tête, tu tapes à la machine des mots qui s’enfuient de ta bouche comme des papillons blancs ou des vers de terre hébétés, tu tapes à la machine des mots que tu ne comprends pas, des mots que tu n’aimes pas, des mots que tu expulses quand tu tapes que tu expulses en t’excusant parfois de les expulser en les tapant. Tu tapes à la machine quand tu es hors de toi. Tu tapes à la machine quand tu as besoin de taper. Tu tapes à la machine et la machine s’exécute, la machine ne dit rien.
Quand tu tapes aucun sang ne dégorge il n’y a rien qui s’écoule quand tu tapes il n’y a pas de sang, pas d’encre, pas de liquide, pas d’écoulement, quand tu tapes il y a cette violence sèche du geste et cet encaissement des touches, ces ombres et ces lumières comme si tout était noir et blanc.

Publicités

4 Commentaires

  1. arf

    Et en plus, de nos jours, la machine ne fait que quelques cliquetis presque inaudibles nous encourageant à encore taper plus fort.

  2. PdB

    Essayer aussi de taper à la porte pour voir si elle s’ouvre sur une merveille qui vous taperait dans l’oeil, ou sur une amie avec qui taper le carton, ou un désargenté qui vous tapera un ou deux euros, pour ensuite peut-être s’en tamponner (j’ai entendu tout à l’heure, dans le genre, une cinéaste je crois qui disait d’un film qu’il « était sorti et tout de suite rentré » , hein ? Oui – il s’appelait « Bazar » – ce qui n’a rien à voir) (bien que la mise en scène, selon Claude Chabrol, consiste à « toujours taper sur le même clou ») (encore que).

  3. Mais les mots tapés frappent forts, encore…

  4. Moi j’aime bien le sang et l’encre qui s’écoulent sur le papier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :