réinsertion

Je fais de la réinsertion plusieurs fois par semaine je fais un stage pour me réinsérer plusieurs fois dans la semaine à chaque séance je fais un pas vers ma réinsertion de sorte que je me retrouverai à la fin du stage entièrement réinséré c’est une question de démarche ça ne rentre pas d’un coup ça vient par petits bouts de plusieurs fois par semaine au bout de ces plusieurs semaines je serai réinséré tout sera rentré à la fin de la dernière séance il n’y aura plus rien à faire car je serai dedans pour que ça marche il faut que tout rentre à la fin si ça ne marche pas au bout de toutes ces semaines c’est qu’il y a quelque chose qui cloche et il faudra faire plusieurs stages de plusieurs fois par semaine pour faire rentrer ce qui cloche jusqu’à ce que ça marche et qu’à la fin du dernier stage je sois entièrement réinséré il se peut que je ne sois pas entièrement réinséré parce que parfois un stage ne suffit pas même plusieurs fois par semaine pendant plusieurs semaines il faut alors faire plusieurs stages de plusieurs semaines chacun pour que ça finisse par rentrer même si ça ne marche pas je me ré-réinsèrerai une nouvelle fois jusqu’à ce que ça marche c’est une question de temps parfois ça peut prendre des mois mais il y aura toujours des stages de réinsertion si ça ne marche pas ce qui est rassurant quand on fait un stage de réinsertion c’est que cela veut dire qu’on a déjà été inséré auparavant mais qu’on est sorti le verrou a sauté on s’est trouvé dehors c’est une question de serrure avant je ne savais pas que j’étais dedans il y a longtemps je ne me rendais pas compte que j’étais inséré et je me suis désinséré quelque chose a glissé et je suis sorti de dedans j’ai été dehors une fois qu’on est dehors c’est plus difficile pour rerentrer il faut trouver un stage on ne rerentre pas comme ça une fois qu’on est sorti il faut entrer entièrement dans la démarche de réinsertion c’est une question de positionnement lorsque ça marche et qu’on a réussi sa réinsertion on ne se rend pas toujours compte qu’on est dedans au bout d’un moment on n’y pense plus et si on n’y pense plus c’est qu’on est vraiment dedans mais ça ne veut pas toujours dire qu’on ne peut plus ressortir c’est une question d’attention il faut toujours faire attention à ne pas se désinsérer à ne pas glisser dehors à rester dedans c’est une attention de chaque jour.

Laisser un commentaire

