quand je dis je

Improvisation sur la France
Je suis la France, le pays c’est moi car je parle pour la France, je pense la France, la France est en moi et je suis en elle, c’est nous, on dit nous quand je dis je, on dit la France, c’est égal, elle et moi c’est pareil, on l’a dans le corps, je parle pour elle, elle et moi est nous c’est-à-dire je, elle est moi et je suis elle, je suis la France, je porte la France, c’est un grand honneur d’être nous, une grande responsabilité, je ne pense pas à moi quand je dis je, je dis la France et c’est moi, je dis je la France, je suis le je de la France, la France est un je et ce je c’est moi.
Quand je dis je je dis nous, nous est dans mon je, je est beaucoup plus grand que moi, c’est beaucoup plus qu’un simple je, je ne suis pas qu’un je, je ne me réduit pas à ma simple personne, je est beaucoup plus grand, je est nous, je suis nous, je parle et c’est nous qui parle, je nous parle, je parle pour nous, c’est nous tous dans ce je, je suis tous, j’aime tout le monde car j’aime la France, je soigne la France, je m’occupe de la France, je suis responsable de tout ce nous, je suis tout le monde, je suis toute la France, je suis un pays, je suis un destin, la France est un grand pays, c’est un grand moi, c’est un grand émoi de dire je, pour elle et moi, car je est un grand pays, c’est un grand je, il faut croire en je.
je suis la voix de la France, je parle en son nom, je suis investi de son destin, son destin c’est le mien, je l’ai entre les mains, chevillée au corps, je la porte sur mes épaules, je la sens dans les tripes, c’est mon sang, je la vois, la France c’est moi, c’est nous tous, nous c’est moi, moi et nous c’est pareil, nous c’est la France, c’est moi, c’est en moi, ça circule dans mes veines, c’est moi qui parle et c’est nous, c’est la France, je suis la France, je suis moi.

Laisser un commentaire

