j’ai du pouvoir

J’ai du pouvoir. J’ai une grande capacité d’action personnelle. Je peux décider les choses, je lève un bras et un bras se lève, le mien. C’est mon bras que j’ai levé parce que c’est le mien, j’en fais ce que je veux. Je décide. Si je ne veux pas lever mon bras, je ne le lève pas, c’est comme ça. Si j’ai envie de lever mes deux bras et de faire des cercles en l’air je le fais parce que je l’ai décidé, c’est tout. C’est ainsi que je décide et personne ne viendra contester ma décision. C’est un détail de mon pouvoir, il y en a des milliers d’autres. Personne d’autre ne peut décider de lever ces deux bras en l’air et de leur faire faire des moulinets dans l’espace comme je le fais en ce moment. Je fais des moulinets avec mes bras parce que j’ai décidé que ce serait ainsi. C’est moi qui décide. J’ai faim, je mange. Je lève les bras, je les baisse. Je marche, je cours, je m’assois, je parle, je dis ce que je veux, je pense ce que je veux. Je peux siffler. Il n’y a pas à discuter là-dessus.
Si on me demande de faire des moulinets avec mes deux bras en l’air je peux décider de le faire, mais je peux aussi bien décider de ne pas le faire. C’est mon pouvoir. On ne peut pas me forcer à faire des moulinets si je n’en ai pas envie. Je n’ai même pas à répondre. C’est une grande joie de pouvoir faire un tas de choses parce que je l’ai décidé moi-même. Je n’attends pas qu’on me dise ce que je dois faire, il y a un tas de choses pour ainsi dire infini que je peux décider de faire de moi-même. Chaque jour je fais un tas de choses que j’ai décidées, parfois pour la simple joie de décider de ces choses, d’autres fois parce que ces choses me font plaisir. Au moins la moitié des choses que je fais chaque jour provient de ma seule satisfaction d’en avoir pris la décision. C’est une grande joie de décider, de prendre des décisions. Au moins aussi grande que de faire des choses.
Je peux à cet instant décider de ne plus lever les bras, de ne plus faire le moulinet avec les bras. C’est moi qui décide. Personne ne me forcera ni ne m’empêchera de faire des moulinets.

Laisser un commentaire

